Le blog méthode Coué

Ce blog complète le site Méthode Coué sur un mode interactif.
Nous ouvrons cet espace pour échanger avec les internautes, "explorateurs" ou passionnés de cette méthode.
Facebook

Categorie: Santé

Pensée positive et guérison: un mythe ?

Le journal québéquois "Le Soleil" du 17 avril fait part de la sortie du livre de Josée Savard.
L'auteur oppose "pensées réalistes" et "pensées positives"....un coup maketing ?

Lire la suite       aucun commentaire

Se faire des muscles rien qu'en y pensant !

Dans son numéro du 1° Avril ! Et ce n'est pas une blague !  Le journal L'Express titre "Se soigner au naturel". Un article a particulièrement attiré notre attention,  Emile Coué aurait apprécié ce développement auquel il n'avait pas pensé....le culte du corps a sans doute évolué depuis cette époque.

Lire la suite       aucun commentaire

Pour s'endormir à chacun sa méthode

Voici le témoignage de Paul : "Avant de m'endormir je fait le vide et je ne pense plus a rien, je me représente uniquement la couleur jaune. il me semble que je ne rêve plus et surtout je n'ai plus de cauchemars."
Tant mieux si cela marche, et que vous ne faites plus de cauchemars.
Voici ce que proposait Emile Coué

Lire la suite       aucun commentaire

La conviction du médecin plus forte que le PROZAC ?

L'efficacité des antidépresseurs dépend de l'opinion du médecin qui les prescrit. Un article récent du Point, confirme ce point de vue.

Lire la suite       aucun commentaire

Pratiquer Coué quand cela va bien !

Une question très très importante  à vous demander j'ai le système nerveux neuro végétatif malade depuis ma naissance, on ma toujours dit que c'est  la tête mais moi je pense et je dis que c'est génétique. J'ai essayé la METHODE EMILE COUE ET ALLORS MIRACLE JE DIT BIEN MIRACLE au bout de 3 semaines à 1 mois j'ai été transformé plus anxieux, calme positif, sur de moi et ça a duré 6 mois. Un jour, le malheureux malade que je suis, tout est revenu, tous les troubles. Pouvez-vous me dire pourquoi ?SVP merci de me répondre mais je crois toujours à Monsieur COUE  qui m'a bien aidé sans aucun médicament et plus fort que la méthode Coué veuillez me répondre a ce sujet pour savoir ce qui ses passer merci  a tous merciiiiiiiiiiiii
Michel

Lire la suite       aucun commentaire

Traiter le bégaiement

Bonjour je viens de découvrir cette méthode qui me plait  puisque rien ni personne n'as pu résoudre mon problème, je dois m'en sortir toute seule, j'ai un problème de bégaiement j'ai cru que c'était un problème physiologique mais en réalité c'est moi qui le provoque avec mes pensées négatives donc c'est psychique, et je suis hyper anxieuse donc ma question pour mon bégaiement: est ce que cette méthode pourrait être efficace, si par exemple je répete ' je ne bégaie pas' ou si vous pouvez me conseiller d'autres formules.merci pour votre réponse.

Lire la suite       aucun commentaire

Perdre du poids

Je veux perdre 25 kl mais j'arrive pas à  les perdre je me suis payer des séances d'endermologie et j'ai diminué la nourriture pendant une semaine , je me suis pesée après j'ai trouvé 1kl600 de plus, le plus dure c'est mon mari qui me regarde avec une belle grimasse.
Bouchra
Notre réponse :

Lire la suite       aucun commentaire

Stress et spasmophilie

A 1 an de la retraite !...  mon mari fait de la spasmophilie et est stressé pas son travail. Il prend des anxiolitiques qui n'arrangent rien et je lui préconise plutôt un travail sur lui-même, avec la méthode Coué par exemple, pour arriver à relativiser et retrouver la forme, plutôt que de prendre ses comprimés qui lui font mal... mais pour le convaince il faudrait que je trouve quelqu'un qui lui explique le bienfait de ces séances...

Lire la suite       aucun commentaire