Le corps

La Méthode Coué à travers le corps

L’autosuggestion par le corps :

Il est possible d s’implanter une idée ou autosuggestion par le corps, le corps devient alors le déclencheur d’un sentiment ou d’une émotion. Développée pour le training de comédiens professionnels, à Pygmalion Communication, nous appelons cette approche « le corps starter de l’émotion », vous pouvez par le corps créer des émotions positives et aujourd’hui par exemple, les thérapies par le rire sont reconnues par les neurosciences comme efficaces. Nous conseillons d’utiliser cette autosuggestion par le corps de trois manières :

La respiration ventrale

C’est le premier outil de base de cette approche. Pour contrer la respiration liée au stress qui est une respiration haute (claviculaire ou thoracique), pratiquer la respiration basse (ventrale ou abdominale), permet de se détendre et de générer un « bien-être ». En soufflant plus que nécessaire, en vidant l’air plus que d’habitude, vous trouverez le moyen simple de « décompresser » et d’éviter de vous mettre tout seul la pression !

Le sourire

Le deuxième outil d’autosuggestion par le corps est le Sourire. Sourire pour soi avant de sourire pour les autres. Des études en neurosciences ont pu mesurer que de sourire (même en se forçant) permet de diminuer considérablement le niveau de stress. Faire comme si Enfin la troisième manière de s’autosuggérer par le corps consiste à faire comme le font les enfants : « comme si ». Faire « comme si » vous étiez un grand orateur, ou imiter un orateur brillant permet d’en acquérir les compétences. Faire « comme si » j’avais confiance en moi, faire comme si j’allais mieux… Le philosophe Alain auteur de « Propos sur le bonheur » illustre parfaitement ce principe du « corps starter de l’émotion » dans la citation suivante. : « Mimez l’assurance plutôt que la timidité, mimez la force plutôt que la faiblesse, mimez la bonne santé plutôt que la maladie, et l’imagination dévastatrice aura du mal à s’installer. »

Notre conseil :

Respirez par le ventre, souriez et tenez vous comme quelqu’un qui est sûr de lui.

Le Studio Pygmalion et Pygmalion Communication ont développé un concept appelé « corps starter de l’émotion ». Ce concept s’apparente à l’application de la méthode Coué en utilisant le corps comme outil .

La notion de « corps starter de l’émotion » peut être résumée ou expliquée par la phrase du philosophe Alain :

« Mimez l’aisance plutôt que la timidité,
Mimez la force plutôt que la faiblesse,
Mimez la bonne santé plutôt que la maladie
Et l’imagination dévastatrice aura du mal à s’installer. »

En plus de l’autosuggestion par les mots, vous pouvez pratiquer :

L’autosuggestion par les mots
L’autosuggestion par la visualisation

Visitez le site de Pygmalion Communication