Le blog méthode Coué

Ce blog complète le site Méthode Coué sur un mode interactif.
Nous ouvrons cet espace pour échanger avec les internautes, "explorateurs" ou passionnés de cette méthode.
Facebook

Heureux ou malheureux, je peux choisir !

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes provient de nos pensées. Avec nos pensées, nous créons le monde. »  Bouddha

 

Penser, penser positivement, développer un imaginaire positif est un art. Cet art, comme tout art, repose sur une technique qui se maitrise par l’apprentissage. Laisser nos pensées négatives, notre imagination négative prendre le contrôle de notre mental c’est accepter de perdre notre libre arbitre. Nous avons le choix, et comme le dit Emile Coué : « Si certains sont heureux ou malheureux, c'est qu'ils s'imaginent être heureux ou malheureux, car deux personnes, placées exactement dans les mêmes conditions, peuvent se trouver, l'une parfaitement heureuse, l'autre absolument malheureuse. »

Lire la suite       aucun commentaire

Journée de la Gentillesse


Depuis plusieurs années, la Journée de la Gentillesse prend sa place et s'inscrit dans notre paysage comme la fête des mères ou des grands-mères. Il ne s'agit pas de penser à elles, sa mère, sa grand -mère ou la gentillesse une seule fois par an !
Il s'agit de pouvoir être gentil tous les jours et de célébrer cette vertu au moins une fois par an !
C'est le but de cette journée mondiale de la gentillesse
qui se décline désormais dans le monde de l'entreprise, dans la société...

Lire la suite       aucun commentaire

Plus je veux… moins je peux !

« Quand il y a lutte entre l'imagination et la volonté, c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception.» C’est le troisième postulat de la Méthode Coué.

Pour illustrer ce troisième postulat, Emile Coué propose plusieurs exemples que tout un chacun a pu vivre :

L'insomniaque veut dormir, comme la personne sous addiction veut quitter son état. Mais cette volonté ne suffit pas. Elle peut même se révéler contreproductive. L’insomniaque a beau se répéter qu’il veut dormir, plus il veut s’en convaincre, moins il le peut. Belle nuit en perspective ! De même, il ne suffit pas de se forcer pour retrouver un nom. C’est seulement dans le « lâché prise » qu’il revient à la mémoire.

Lire la suite       aucun commentaire

La Méthode Coué, découvrir, approffondir et pratiquer la méthode.

Des outils disponibles pour découvrir, approfondir et pratiquer la Méthode Coué et l'autosuggestion consciente.
Vidéo de présentation :

Lire la suite       aucun commentaire

La méthode Coué sur Weelearn

Une formation en ligne à La Méthode Coué est disponible sur Weelearn, la première plateforme de formations vidéos sur tous les thèmes du Bien-être, de la Psychologie et de l'Éducation !
Vous pouvez d'ores et déjà profiter d'un extrait ci-dessous dans le billet.

Lire la suite       aucun commentaire

13/09/14 Signature à Nancy de livres sur la méthode Coué

Le samedi 13 septembre 2014 à Nancy au Centre commercial Saint Sébastien
à l’occasion du Livre sur la Place, Jean-Pierre Magnes et Luc Teyssier d'Orfeuil dédicaceront leurs ouvrages sur la positivité et la méthode Coué.
http://www.saint-sebastien.com/50-9423-Animations-dans-le-Centre.php

Lire la suite       aucun commentaire

La fable de l'âne et la vision positive de la vie.


Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.

Lire la suite       aucun commentaire

Méthode Coué et Myke Tyson dans Sport et Vie


Merci Monsieur Gilles Goetghebuer !


Rédacteur en Chef du journal « Sport et Vie », Gilles Goetghebuer nous propose dans le dernier numéro de sa revue ( n°144 Mai-Juin) un très bel article sur Emile Coué et sa méthode. Probablement un des articles les plus complets et riches sur ce sujet ces dernières années. L’intérêt particulier de cet article est de faire le lien entre la méthode Coué et le sport ou les sportifs.


Lire la suite       aucun commentaire

Ma vie en Rose Fluo

Parution le 15 Mai 2014.
C'est le sixième ouvrage co-écrit par Luc Teyssier d'Orfeuil et Jean-Pierre Magnes. Tous deux coachs et formateurs spécialisés dans la positivité et la Méthode Coué, ils interviennent en entreprises pour favoriser une communication efficace et positive entre les collaborateurs et dans le management.

Cette sortie se fait la veille du Printemps de l'optimisme, manifestation qui se déroulera au Forum Économique et Social à l'initiative de Thierry Saussez les 16 et 17 Mai. en savoir plus ici.

Sous forme d'abécédaire, " Ma vie en rose fluo " est un recueil de pensées
positives et d' exercices à mettre en pratique pour se changer la vie.

Lire la suite       aucun commentaire

6,16 mètres ! il l'a imaginé, bravo à Renaud Lavillenie

« Toute pensée que nous avons en tête devient réalité dans la limite du raisonnable. »  c’est le premier postulat posé par Emile Coué pour établir sa méthode.
Ce postulat est repris par la PNL Programmation Neuro Linguistique, entre autre pour accompagner les sportifs de haut niveau dans la performance. Le record à la perche de Sergueï Bubka qui date de plus de vingt ans semblait imbattable. Pour Renaud Lavillenie c’était son  désir, probablement sa pensée de tous les jours et finalement il nous a prouvé que c’était possible et donc raisonnable d’imaginer un jour battre ce record.

Lire la suite       aucun commentaire