La Méthode Coué  
 
 

Des témoignages

Cette page est disponible.

Nous attendons vos témoignages en rapport avec la méthode Coué à l'adresses :
contact@methodecoue.com

 

Témoignage de Christine le 3 Avril 2010

Je suis fan de la méthode Coué. J'ai acheté le livre il y a 1 an quand on a découvert mes soucis de thyroïde lié au stress non géré et à un choc psychologique. J'ai été sur ce site parce que j'avais l'impression que cette méthode ne marchait pas alors j'ai lu et relu le témoignage de Matilda en 2007 qui témoigne sur ses soucis de thyroïde. Au début de la maladie je ne pouvais pas me lancer dans l'autosuggestion positive car moralement j’étais à bout. J'ai attendu près de 1 an et je me suis rendu compte que je devrais réessayer la méthode Coué. C’est ce que j'ai fais grâce a son enregistrement que j'ai trouvé sur ce site et que j'écoute le soir avant de dormir et dans la journée. Je me répète la phrase “tous les jours a tous point de vue je vais de mieux en mieux”. Grâce a l’écoute de la méthode Coué par lui même, on comprend mieux la force de l'autosuggestion positive. En hypothyroïdie, on a un état dépressif. Je ne sortais pas de chez moi ou quand je sortais je pleurai, j' étais en stress, j'avais des crises de nerf violentes. J'ai réagis quand mon homme m'a dit si tu continues comme ça, parts parce que ce n’est plus supportable ni pour toi ni pour moi. J'ai donc décidé de me prendre en main et de me lancer dans la spiritualité dans le Bouddhisme et grâce a la méthode Coué j'ai appris a gère mes peurs, mon stress, mes angoisses et j'ai pu sortir pour refaire les choses qui avant me paraissaient impossible. Il faut croire en cette méthode et il faut persévérer même si vous trouvez que vous n'avez pas résultats. Il faut continuer grâce a l'écoute de sa méthode, ça marche plus rapidement on se sent bien et positif. De toute façon on a rien a perdre et dans un livre comme " la positif attitude des paresseuses " de marabout, l’auteur conseille la méthode Coué. Après tout on a rien a perdre c’est vrai que la maladie fatigue moralement et physiquement et bien grâce a cette méthode on dépasse tout le mauvais de la maladie. J’espère avoir pu vous aidez car moi ça m'a sauvé la vie et mon couple : o )

Témoignage de Marie-Reine le 2 Mai 2009

Je souhaite vous remercier d'avoir mis en ligne et " gratuitement" la méthode Coué. Je l'expérimente depuis plusieurs jours, et tout le monde s'accorde à me dire: -"Mais qu'est-ce-qui change en toi" ? Oui je me sens bien, je suis positive, j'ai à nouveau de l'ambition... Bref j'applique la méthode, et je la trouve merveilleuse. Merci à vous.

 

Témoignage d 'Emeraude le 12 Novembre 2008

Je suis une farouche partisanne de la méthode Coué pour tout ce qui me concerne quand, à la suite d'une série de catharres tubaires qui provoquaient 2 à trois otites par semaines, je me suis révoltée contre des soins douloureux et plus ou moins cancérigènes et j'ai crié : "j'en ai marre des soins, JE SUIS GUERIE" !! Là je me suis prise en mains, en suivant une de mes nombreuses intuitions pour, en rentrant du travail, orienter ma pensée sur mon oreille malade en me répétant pendant un 1/4 d'heure et un mois entier "je suis guérie".................. Ce fut tellement vrai que les otites ont diaparu ainsi que de nombreux autres maux car j'utilise cette méthode à toutes les sauces !!

Je pense néanmoins qu'il faut aussi se défaire de tous les schémas de pensée traditionnels qui conduisent à la maladie et à la foi en celle-ci.


 

Témoignage de Davy le 13 Novembre 2007

Bonjour,

Petit retour d'expérience: J'ai eu le dos littéralement rempli d'acné depuis l'âge de 14 ans. jusqu'au jour où a l'âge de 25 ans je lu un truc sur la méthode Coué. Je n'ai donc cessé de me dire a voix haute tous les jours dès que j'en avais l'occasion le phrase suivante : "mon dos est sain, jour après jour mon dos deviens lisse et net." J'ai n'ai pas eu à attendre plus de 3 semaines pour que cette phrase soit vérifiable. Depuis, plus de bouton. Avec un peu de volonté et de persévérance, le corps fini par y croire.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion la dessus

Davy

 

-------------------------------------------------

Témoignage de Matilda le 23 Mai 2007

Il y a 20 ans, j’ai « usé » une cassette orange reprenant la méthode d’Emile Coué. Et la méthode avait, je pensais, été mise à la poubelle en même temps que cette cassette défectueuse…

Suite à une ablation totale de la thyroïde (nodule cancéreux), j'ai dû suivre un traitement radioactif qui a nécessité une hypothyroïdie sévère stratégique afin que mon corps absorbe au maximum l’iode radioactif.

Aujourd’hui, je suis totalement guérie, mais je ne peux échapper à la convalescence logique, il faut 6 semaines pour que le corps retrouve un bon taux de TSH, avec une dose d’eltyrone à adapter, ce qui induit quelques malaises physiques, tels que bouffées de chaleur, vertiges et fatigue.

Mais il y a quelques jours, chose très étrange, j’ai été réveillée par le son de ma propre voix qui disait tout haut "tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux".

Et j'ai repensé à cette cassette que j'écoutais et réécoutais il y a 20 ans! (j'ai 45 ans)…Mon inconscient m’envoyait un coup de pouce, ! J’ai donc été sur internet pour faire des recherches et ai retrouvé l'enregistrement en fouillant sur ce site! Et j'ai recommencé...et je me sens mieux! Nul question de substituer cela au traitement d'eltyrone, mais cela ne me coûtait rien d’essayer Car toutes ces variations d'hormones throïdiennes, sont censées agir sur moi, comme si j'étais sur une chaise électrique (mots de l'endocrinologue)!

J’ai donc décidé de « voir » si mon mental pouvait, non pas éliminer les variations nécessaires, mais les symptômes qui sont liés. Je risquais quoi ?

Et bien, depuis que j'ai recommencé, je me sens en pleine forme! Quand je me sens"bizarre", je dis vite 'ça passe, ça passe" et ça passe!!!!!! Je crois fort à la force du mental, d'ailleurs, j'ai réussi à tenir le cap mentalement en me conditionnant durant ces 2 mois d'épreuve physique et morale, alors que l’on dit que les gens en hypo sont des dépressifs. Chaque matin, je me concentrais sur la « lumière au bout du chemin ». Certes, j’ai eu mes larmes légitimes, car il faut aussi lâcher le stress et les tensions mais il ne faut pas négliger la force du mental, car vous, vous ne pouvez en aucun cas lâcher!

Ce travail intérieur a fait que mon mental, n’a heureusement pas suivi la chute inéluctable vu les circonstances, de mon énergie physique. Ca marche donc, dans les mesures du possible, en complément. Et cela vous donne en plus, la sensation de pouvoir quand-même contrôler ce qui vous échappe…

--------------------------------------

 

Témoignage de Roger M. le 28 Décembre 2006

Je viens rendre témoignage afin d’édifier le plus grand nombre. Je viens vous dire à quel point la pensée positive a transformé ma vie. Alors que j’étais très introverti, nonchalant, aigris, pessimiste, Fatigué en permanence, timide et impossible de prendre la parole en public sans Avoir la gorge nouée, des sueurs froides etc… fuyant les foules et tout lieu publique, En un mot J’étais quelqu’un à qui très peu de chose réussissait. Tout semblais compliqué pour moi. Je peux vous assurer que je suis aujourd’hui un homme que même ma famille Ne reconnais plus, un homme très enthousiaste, plein d’amour de joie et paix Je rayonne en tout point, je suis en excellente santé et je prospère comme prospère. L’état de mon âme. Aujourd’hui je parle à des publiques de 600 à 1000 personnes Avec assurance (je n’en reviens pas moi-même). je vais de promotion en promotion et de succès en succès c'est tout simplement extraordinaire. Les gens disent de moi aujourd’hui que je suis très attirant et très charismatique. « A césar ce qui est à césar à Dieu ce qui est à Dieu. » Merci à Émile coué et merci au Dieu tout puissant qui à inspirer cet homme par qui plusieurs ont trouvés et continus à trouver la joie vivre.

--------------------------------------------------

Témoignage de Francine le 20 Juin 2006

Je viens vous parler de cette méthode simple. Mais il faut vraiment s'obliger a la pratiqué pour vivre avec ce renouveau de vie. Je le sens tous les jours une puissance renouvelle mon corps mon esprit je dirais une merveilleuse méthode. Notre immagination est exactement comme mon ordinateur. Il faut que je lui donne 3 a 4 fois par jour de vraies données et ça marche trés bien Comme une grande lumière tout devient plus clair plus simple un enrichissement de la pensée positive... Je me trouve extraordinaire une autre personne avec une puissance sans défaillance voilà ... Merci a vous et au doc Coué mille merci a son oeuvre que chacun doit pratiquer avec courage...

--------------------------------------------------

Témoignage d'Isabelle le 8 Mai 2006

Juste un petit message qui a le mérite d'être énorme à mes yeux:O) je suis une réscapée de la maladie de Crohn,opérée et tout et tout...la totale quoi ...jusqu'au jour où j'ai refusé en bloc,les diagnostiques pessimisteset alarmants de cette maladie psychosomatique d0nc crée de toute pièce par mon mental souffrant!
je me suis assise devant mon miroir (image) et me suis dit: Basta fini de me détruire,la vie vaut la peine d'être vécue et le mieux du monde,sans, sans cesse se morfondre des traccas passés et avenir!
J'ai entamé une psychothérapie de 10 ans ,j'avais de quoi déblayer le pas de ma porte...
Eh bien savez -vous.... je n'ai plus jamais flambé ma satanée maladie de Crohn ,je suis totalement guérie... et en fait si j'y repense j'ai fait, tout au long de ces dures années de remise en question, de l'autosuggestion sans le savoir.. Je me suis motivée moi même à voir la
vie du côté bonheur( je me suis faite ma propre méthode Coué),sans plus jamais me retourner sur mon passé ,et ai arrêté de croire à l'image qu'ôn m'avait collée, de bonne à rien, de ptite chose chétive et malade, de fofolle quoi!

Depuis 10 ans maintenant je me dis tous le soirs et tous les matins.."
OUI je le veux je le vaux,je me sens mieux tous les jours un peu mieux dans tous les domaines!!!
Et ça marche...vraiment,le fait de m'autosuggestionner positivement me procure un bien être bien plus salvateur que tous les..J'ai peur ,je vaux rien chuis nulle,tout me tombe dessus ,j'ai la poisse etc... la liste pourrait être longue!
Et ma démarche n'a rien de simpliste ni réductrice elle est simplement CURATRICE et Génératrice de BONHEUR...à bonne entendeur ,courage et prenez soin de vous,puisse ,par ce témoignage, pu déclencher quelque vocation au bonheur!
Avec amour et tendresse isabellement vôtre

Isabelle

 

-----------------------------------------------------

Témoignage de Nina le 13 Avril 2006

Bonjour
Je vous écris pour vous dire que j'ai aussi utilisé la méthode afin de pouvoir perdre des kilogrammes en trop. Tous les soirs et tous les matin et quelques fois dans la journée je me répétais la phrase suivante :
- " tout les jours, je maigris et je suis rassasiée "
et en 4 mois j'avais perdu mes 20 kilos en trop

et maintenant que je sais que ça fonctionne je l'utilise pour toute ma famille

 

---------------------------------------------------

Témoignage de Juliet le 23 Janvier 2006

“J avais 16 ans et je devais passer le bac et je me rappelle que chaque soir avant de m endormir, je repetais la phrase : je reussi mon bac et cela me motivait encore plus le matin dans mes etudes. maintenant, je sais qu emile coue avait trouve cette methode et cela marche et j ai reussi mon bac. et je veux l utiliser de nouveau pour reussir un projet qui me tient a coeur“

 

----------------------------------------

 

Témoignage de Christophe A. le 13 Décembre 2005

“ Bonjour, C'est par hasard, qu'il y a un peu moins de vingt ans, j'ai découvert la méthode Coué. Travaillant dans la vente directe, pour exposer tout ce qu'elle m'a apporté nécessiterait un livre entier. Mais je crois que le plus spectaculaire est la perte de 50Kg "superflux", en moins de six mois, sans pour autant faire de régime et pas plus de sport... et sans jamais les reprendre (quant à ma soeur, elle a perdu les 15Kg qu'elle avait en trop de la même façon). Vous comprendrez donc que je sois agacé au plus haut point chaque fois que je entends dénigrer cette fameuse Méthode Coué. “

 

---------------------------------------------

 

Témoignage de Marianne V. le 15 septembre 2005

“ Etant atteinte d'une maladie qui génère beaucoup de souffrances musculaires, je suis une thérapie dans un groupe de 5 où une sophrologue applique une méthode que j'appelais méthode Coué sans savoir que c'était Monsieur Coué qui était à l'origine de la sophrologie. Je vous témoigne que cette rééducation fonctionnelle avec sophrologie a en effet une conséquence très positive et cette maladie "orpheline", que la médecine traditionnelle ne sait pas soigner ,(sauf en donnant des antalgiques fort") ne m'empêchera plus de vivre "normalement" jusqu'à ce qu'éventuellement on trouve une solution médicale à notre problème.”

 

------------------------------------------------

 

Témoignage de François le 9 juillet 2005

Vive le méthode Coué ! Je suggère également la lecture du livre de Norman Vincent Peale, pasteur américain, intitulé « La puissance de la pensée positive » ainsi que la répétition à voie haute de deux mots clés de la langue française : tranquillité, sérénité.
Bien sincèrement

------------------------------------------

 

Témoignage Anonyme le 10 juin 2005


La méthode Coué est souvent perçue de façon négative, mais l'ayant appliqué pendant 3 années au sortir d'un très grave traumatisme psychologique, elle m'a permit d'atteindre un niveau de bonheur et de plénitude exceptionnel pendant plus de 3 ans, ce qui m'a permis d'obtenir un très haut niveau de concentration et de performance intellectuel.
Je n'utilisait pas exactement les termes du docteur Coué, mais l'expression, "Je suis heureux, j'aurais une journée heureuse, et rien ne m'empêchera d'être heureux".
Et ça a marché.
Elle permet en effet de casser net le cycle infernal de la dépression et de l'anxiété et de chasser les idées noires.
Cependant elle ne suffit pas forcément pour atteindre un niveau élevé de bonheur.
Il n'y a pas de paradis artificiel, le bonheur doit être également étayé par des réussites concrètes.
De plus à la longue cette méthode finit par perde de sa force, mais dans les moments durs , quels moment de détente elle apporte, quel réconfort !
Il est curieux que beaucoup de psy la dénigre.
Il vaut mieux l'utiliser plutôt que des médicaments.

 

-----------------------------------------------

Robert, Févier 2005

J'ai découvert cette méthode un peu par hasard dans un magasin de livres il y a un peu plus de dix ans. A ce moment ma vie était un échec du moins je le croyais et j'étais au bord de la depression. Je me suis lancé au début sans trop y croire et miraculeusement tout mon univers s'est amélioré (travail, amour, santé). Depuis régulièrement dés que j'aborde des phases négatives dans mon existence j'y ai recourt.

-----------------------------------------------

Lionel, Novembre 2004

Je dois etre un des français qui a le plus repèté la phrase magique de Coué :" Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux", puisque je me la repéte depuis 13 ans, à raison de 300 fois par jour, soit un total de 1 423 500 répètitions ! Alors, est-ce que ça marche ? Réponse OUI ! Je suis beaucoup plus créatif qu'avant; j'ai par exemple 10 idées qui me viennent au lieu de 2 avant. Je me suis réellement amèlioré dans tous les domaines qui m'interessaient, et sans m'en rendre compte ! Encore une fois, chez moi, l'amèlioration se fait surtout sentir sur le plan mental, je suis réellement plus vivant qu'avant; et plus motivé, aussi ! Est-ce que j'ai des problèmes ? Oui, comme tout le monde, mais je suis BEAUCOUP PLUS MOTIVE pour les combattre; c'est à dire que je ne me concentre pas dessus, je me concentre systèmatiquement sur les solutions ! Emile Coué est un Saint Homme ! C'est un humaniste qui a vraiment inventé là, un moyen extraordinaire de se dépasser ! Et pourtant, les gens s'en fichent ! Ils n'y croient pas ! Libres à eux, en tout cas, moi, je sais que ça marche ! Et si mon témoignage peut en inciter certains à pratiquer la méthode, je serais le plus heureux des hommes !

 

-------------------------------------------------

 

Jose, le 13 Mars 2004 :

Bonjour à tous ceux qui liront. Je connais cette méthode depuis longtemps, l'ayant lu dans un magazine. Je pense avoir réussi grace à elle. J'étais timide, manque de confiance en moi. Je réussi une carrière ayant un lien avec le public. Je n'avais pas de diplome.

J'ai passé le BTS à 43 ans. J'ai utilisé cette méthode par intermittence dans ma vie et je me suis rendue compte qu'à chaque fois mes désirs se sont réalisés grace à de simples phrases répétées encore et encore et pourtant j'ai une maladie rare.

Je fais comme si je n'avais rien, le professeur m'a demandé il n'y pas longtemps comment faites vous lorsque vous etes mal . Je lui ai répondu "j'utilise la méthode coué" . J'espère aider tous ceux qui me sont chers avec cette méthode.

EN HOMMAGE A MONSIEUR COUE...

 

Louise et Sylvain, le 29 Septembre 2003 :

Bravo pour ce Super Site!

Pour ma part j'utilise la méthode du Training Autogène depuis 6 ans. Cela m'aide énormément a décompresser. J'utilise les formules de bases pour la relaxation. Je peux également insérer des formules spécifiques de types positives afin d'améliorer certaines choses. En fouillant sur le web, je me rencontre que plusieurs méthodes telles que le Training Autogène découle de la méthode de Coué. Je crois qu'avec le temps de nouvelles méthodes se sont créées mais que la base demeure toujours la méthode Coué. Dernièrement j'ai vu a la télé une nouvelle méthode qui date de 2 ans environ. C'est la méthode Écho. Mais en bout ligne cela est la même chose il s'agit de se concentrer, de ressentir un bien être et s'auto-suggestionner régulièrement avec des phrases précises et positives. Cela existe depuis les temps anciens, on invente pas la roue, le plus difficile pour les gens, c'est d'en prendre conscience. Donc, j'en conclu que dorénavant j'ajouterai cette phrase a ma formule :
''Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux."

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site.

Si d'autres personnes désirent échanger, je suis ouvert a vos commentaires.

Merci!

 

 

Dominique 21 Août 2003 :

Et avec un très joli design ! Bravo !

Mon orientation est plutôt chamanique mais on peut comparer Jung, Chopra, Walsch, ou même Monroe (resynchronisation hémisphérique) ou encore la musique multidimensionnelle (de Jacotte Chollet, par exemple), etc. on en revient toujours à... la méthode Coué. Toutes les méthodes sont efficaces mais je pense que c'est bel et bien la méthode Coué qui est la plus puissante, dans tous les domaines, car la plus facile à utiliser.

Bonne continuation,

 

Caroline, 20 Août 2003 :

J'ai utilisé pendant très longtemps la méthode COUE, lorsqu'entrée en faculté, j'étais persuadée tout rater, et ne trouvant, dans cette négativité, que fatigue inexplicable et dépression.

Une fois le livre lu, je me suis mise au travail sans plus me poser de questions ("l'imagination est la folle du logis"), et j'ai cessé d'anticiper un éventuel échec.

A mon niveau, certes, j'ai obtenu une maîtrise de Droit, projet bien peu envisageable si je n'avais connu ce livre, qui est pour moi, d'une très grande importance, et que je ne manque pas d'offrir à ceux que j'aime.

A chaque épreuve, ou baisse de tonus, je m'applique à nouveau à suivre

Monsieur COUE et.... A croire en moi !!!

 

Cristina - Espagne

“Je suis tres contente que mon pere m'avez fait memoriser cette phrase quand j'etait tres petite, ça, ma beaucoup aidée a avoir un esprit positif, a aimer ma vie. Lui, il m'aconseillait de me le dire devant le miroir en me donnant moi même un bisou. Aujord'hui dans cette page j'ai apris qui en était l'auteur: merci.”

 

Alexandre J. du 6 Mars 2003 :

“Bonjour, je suis content de voir la naissance de votre site consacré au Docteur Emile Coué. Je suis passé du pessimisme narquois à une approche presqu'enthousiaste de sa méthode en lisant il y a quelques années un article sur lui dans la revue catholique "Feu et Lumière" (en 1998, si je ne m'abuse) mais plus encore en découvrant le volume de ses "Oeuvres" il y a quelques mois.

Soucieux de "mieux-être" (ou plus simplement de "bien-être"), j'ai pratiqué la phrase quotidienne : "Tous les jours, etc". J'en ai tiré un certain bénéfice..... je vous félicite pour ce site et lui souhaite la diffusion qu'il mérite.”

Témoignage de Lucie du 3 Janvier 2003 :

J'ai déjà utilisé cette phrase ''Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux " dans le passé.
J'étais alors déprimée et très fatiguée. C'est un hypnothérapeuthe qui m'a demandé d'utiliser cette phrase pour aller mieux. Je ne savais pas alors que cette phrase faisait partie de la méthode Coué.
Au bout de deux mois, j'étais rétablie. Je dormais mieux et je n'avais plus besoin de ses services.

 

 

 

 

 

 
 

Actualités :

Luc Teyssier d'Orfeuil et la méthode Coué au Printemps de l'optimisme 2016 à Paris les 18 et 19 Mars au palais d'Iena, Conseil Economique Social et Environnemental.

www.printempsdeloptimisme.com

 

Par l'auteur de ce site,
parution de 08 avril 2016 :


Plus d'info sur : http://www.editionsleduc.com

Co-écrit par l’auteur de ce site

 

D'autres ouvrages co-écrit par l’auteur de ce site


Pour poser des questions ou faire part de
vos expériences en relation avec la méthode Coué
Allez sur notre Blog
Ou
Contact par mail

Partager sur

 

Retrouvez nous sur